Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
22 janvier 2014

Mercredi 22 janvier 2014.... Vive le soleil

Et voilà encore une journée terminée, pour une fois la météo ne s’est pas trompée, nous avons eu un magnifique ciel bleu avec un superbe soleil….

Remis de leurs premières émotions de ski alpin, ils se sont levés tranquillement…. Le petit déjeuner, toujours aussi copieux avec le pain maison a permis à tous de prendre des forces pour cette journée. »

Un petit temps de classe a précédé une matinée de jeux consacrés à l’orientation. Ils sont désormais  incollables sur les points cardinaux, leurs intermédiaires et la roses des vents. La prochaine séance sera consacrée à l’utilisation de la boussole. En rentrant vous n’aurez plus besoin de GPS… quoique !!!

Dès 11h20 ; le marathon ski alpin commence… entre l’habillage, le repas, la préparation avec les « où est mon casque ? »  «  J’ai perdu mes gants !!! » « Je trouve pas mes chaussures… »…. De grands moments et pour l’instant pas les meilleurs souvenirs pour eux, je pense.

Juste le temps de souffler dans la navette qui nous monte aux pieds des pistes et le marathon reprend, il faut ne pas perdre son groupe, aller chercher ses skis, les porter jusqu’à la piste…..et en plus, il y a un grand escalier à monter. Avec les chaussures de ski aux pieds et les skis dans les bras, ce n’est pas de la rigolade pour tous. Ils n’ont pas encore chaussé qu’ils sont déjà épuisés. Rassurez-vous, certains gardent le sourire !!!

Après tout ça, ils peuvent enfin chausser les skis…. Quel bonheur !!! Enfin pas pour tous. Entre les  « J’y arrive pas !!!  »… « ça m’énerve »… et les petites glissades qui se transforment en chutes, ce n’est pas simple. Mais les voilà prêts pour 2h de ski devant un magnifique paysage….

 

DSCN0349

Après beaucoup d’efforts, de chutes, de rires, de larmes, d’énervements…nous redescendons au chalet pour un moment de détente, de douche et le goûter. Puis vient l’heure de classe consacrée au courrier, parfois pour mamie et papi, parfois pour tata et tonton et même parfois pour des copains, chacun rédige consciencieusement son courrier. N’ayez pas peur, beaucoup de lettres sont parties pour vous !!

Une petite veillée sous forme de jeux, un bon repas, un temps calme et au lit !!!! Ils en ont tous besoin. Demain matin, nous resterons au centre pour une matinée de classe, il faut bien travailler un peu quand même et pour l’après-midi, je vous laisse deviner.

Bonne soirée et à demain

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité