ec-general-de-gaulle-pithiviers

Le dernier jour a été ensoleillé et les enfants ont profité des pistes, mettant en pratique leurs récents apprentissages et arborant fièrement leur insigne ! Beaucoup de plaisir pour un dernier après-midi de glisse. Le matin avait été consacré à la classe,...

Y = Yes N = No Le pisteur secouriste Le pisteur secouriste vérifie l'état des pistes et secourt les personnes accidentées. Il doit savoir skier et être secouriste. Si on trouve une personne blessée il faut avertir un pisteur secouriste. Il faut lui dire...

Combloux est à 18 km du Mont Blanc et est située à 900 mètres d'altitude. Il y a 2000 habitants qui s'appellent les Comblorans et les Comblorannes. Combloux est devenue une ville touristique grâce à la construction de l'Hôtel du Mont Blanc du Paris Lyon...

(Compte tenu de l'emploi du temps chargé de cette soirée, nous n'avons pu mettre ce message en ligne plus tôt.) Ce matin, le brouillard n'a pas permis de sortir pour l'étude de paysage mais aucun enfant n'a réclamé. Ils ont finalement préféré l'atmosphère...
27 janvier 2009

mardi 27 janvier

Aujourd'hui les deux classes sont restées en salle pour travailler. Au programme, la suite des évaluations et bien sûr les comptes rendus de visite, les échanges autour de la classe de neige qui permettent d'aborder toutes les disciplines : la géographie,...
27 janvier 2009

Retour de classe de neige

Chers parents d' élèves des classes de Mme COURTES et Mr FORMONT, Vous aurez le plaisir de retrouver vos enfants vendredi matin. Nous vous invitons à partager le petit déjeuner qui sera servi pour tous dans la classe de Mm COURTES. A très bientôt.
26 janvier 2009

Lundi 26 janvier

Ce matin, nous nous sommes levés sous un temps ensoleillé. Peu à peu le ciel s'est voilé mais nous n'avons eu ni pluie ni neige. Les activités se sont donc déroulées normalement selon le planning prévu. La séquence de classe nous a donc conduits vers...
25 janvier 2009

dimanche 25 janvier

Le centre et ses alentours. Ce matin les enfants ont pu profiter d'une mini grasse matinée (30 minutes supplémentaires de sommeil) et nous avons eu la joie de découvrir la montagne sous un lumineux soleil. C'était dimanche : croissant au menu du petit...

Rencontre avec un guide de haute montagne

On a vu un monsieur qui nous a expliqué son métier de guide. Il emmène des personnes qui le payent pour aller en montagne. Il nous a fait voir les outils qu'il utilise : piolet, corde, casque, mousqueton, spit, friends, broche à glace… Il a aussi une...
24 janvier 2009

samedi 24 janvier

Nous avons ici une météo très variée, pluie, neige, soleil, brouillard, nous avons goûté à tout cela depuis le début du séjour. Cet après-midi, nous avons réussi à skier pendant une accalmie et les enfants sont rentrés secs. Aujourd'hui c'était classe...