ec-general-de-gaulle-pithiviers
28 mai 2013

L'épopée des cavaliers de Millevaches: mardi 28 mai 2013

Et voilà... notre épopée touche à sa fin! Pour ce dernier jour dans la Creuse, nous retrouvons un ciel nuageux, et la pluie par intermittence. Heureusement, nous passons une bonne partie de la journée à l'abri, car nous partons en car, à la découverte...
27 mai 2013

L'épopée des cavaliers de Millevaches: lundi 27 mai 2013

Voici enfin les photos du dimanche 26 mai! Un délicieux petit déjeuner: La séance de coiffure, avant/après: Les garçons avec Brailloute et Gribouille (les moutons du centre): Coralie joue à la petite maman... et Stoyan aime bien ça! (Ce n'est pas comme...

L'épopée des cavaliers de Millevaches: dimanche 26 mai 2013

Aujourd'hui, avant tout: Et toute la journée, pour célébrer cet évènement... le soleil est au rendez-vous!!! Ce matin, comme d'habitude, un copieux petit-déjeuner nous attend. Nous pouvons féliciter les cuisinières, car tous les repas sont à la fois très...
25 mai 2013

L'épopée des cavaliers de Millevaches: samedi 25 mai 2013

Quelle surprise au réveil: il neige... abondamment! Ce n'est pas une petite averse éphémère, mais d'énormes flocons qui tombent sans discontinuer. On se croirait dans les Alpes au mois de février! Les enfants sont bien sûr très excités par cette météo...
24 mai 2013

L'épopée des cavaliers de Millevaches: vendredi 24 mai 2013

Nous ne sommes guère gâtés par la météo... mais nous ne sommes pas les seuls, apparemment! Le soleil fait de rares apparitions mais, le plus souvent, nous avons droit à un temps couvert - au mieux - de la pluie, de la grêle... voire une courte averse...
23 mai 2013

L'épopée des cavaliers de Millevaches: jeudi 23 mai 2013

Aujourd'hui, tous les cavaliers partent à l'assaut de Crocq. Sur le chemin, nous apercevons, au loin, les deux tours du château que nous allons gravir. Arrivés au village, nous formons trois équipes: il va falloir réaliser un parcours en s'aidant de photographies,...
22 mai 2013

L'épopée des cavaliers de Millevaches: mercredi 22 mai 2013

Après un réveil en douceur et un copieux petit-déjeuner, les cavaliers de Millevaches s'équipent de bottes et d'épuisettes... Les voilà en route, très enthousiastes, pour une partie de pêche. Pour parvenir à l'étang, il faut marcher sur de magnifiques...
21 mai 2013

L'épopée des cavaliers de Millevaches: mardi 21 mai 2013

C'est sous une pluie toujours battante que le jour se lève ce matin... Après un copieux petit-déjeuner, les cavaliers se rendent cependant à leur première séance d'équitation. Heureusement, un grand "manège" leur permettra de monter à l'abri. Mais avant...
20 mai 2013

L'épopée des cavaliers de Millevaches: lundi 20 mai 2013

Enfin le grand jour est arrivé! Ce matin, tout le monde (ou presque) est en avance devant l'école. Nous faisons connaissance avec la conductrice et l'animatrice qui nous accompagnera durant le voyage. Les valises sont chargées... derniers câlins, derniers...