ec-general-de-gaulle-pithiviers
29 avril 2008

Penestin: mardi 28

Je suis un peu en retard ce soir pour notre dernier rendez-vous car c'était la fête et j'ai dû photographier et filmer les jeux et la boom .Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce n'est toujours pas évident dans le noir. Les enfants se sont bien...
28 avril 2008

Penestin: lundi 27

Depuis ce matin, il y a de nouveau du vent et des averses, mais comme la visite se passait en grande partie au musée des paludiers cela ne nous a pas beaucoup gênés. C'était très intéressant et je crois que les enfants ne croient plus à la légende du...
27 avril 2008

Penestin: dimanche 27

Aujourd'hui, j'avais prévu de vous envoyer des photos de la classe puisque nous avons travaillé ce matin (et oui, un dimanche!!!), mais les piles de mon appareil m'ont lâchée; aussi je n'ai que quelques photos de la soirée cinéma à vous proposer (dans...
26 avril 2008

Penestin: samedi 26

Encore une journée ensoleillée comme promis et bien remplie. Ce matin, nous avons fait plus ample connaissance avec les cormorans, les goélands et autres oiseaux marins, sous forme de jeu avec en prime un gros plan sur ceux qui ont élu domicile sur une...
25 avril 2008

Penestin: vendredi 25

Quel beau temps aujourd'hui! Le vent est tombé. Ce matin, comme prévu, visite du port de pêche de La Turballe. Nous avons eu la chance de voir l'élévateur sortir un chalutier de l'eau pour l'emmener en cale sèche.( On a pu voir l'état de la coque après...
24 avril 2008

Penestin: jeudi 24

Temps plus couvert aujourd'hui, toujours beaucoup de vent mais cela ne nous a pas empêchés d'aller ramasser les détritus sur la plage pour ensuite les trier suivant le temps qu'ils mettent pour disparaître et aussi voir ce qui peut se recycler. Après...
23 avril 2008

Penestin: mercredi 23

Ouf!!! On en a "plein les pattes" aujourd'hui. Ce matin, le jeu de recherche de coquillages par équipes a bien motivé les enfants; faire vite pour gagner, ils savent faire mais quelquefois rien ne ressemble plus à un coquillage qu'un autre coquillage......
22 avril 2008

Penestin: mardi 22

Bonsoir!Quelle belle journée aujourd'hui! Une température encore un peu basse (14°), du vent (normal en bord de mer),mais le soleil est revenu.La nuit s'est bien passée (2 petits coups de cafard vite effacés par le programme de la journée:pêche dans les...
21 avril 2008

Penestin:lundi 20 avril

Bonjour tout le monde! Nouvelle classe de découverte, nouvelles informations du soir. Le voyage s'est bien passé, pas de malades mais de l'eau, de l'eau, de l'eau...Horizon bouché. Nous sommes arrivés vers 17h. Les enfants ont trouvé que c'était plutôt...