Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
2 novembre 2006

conte de fée...

Que de disputes.

Il était une fois, au milieu d’une forêt vierge un immense et gigantesque château. Il n’existait pas plus grand !

Dans ce château demeuraient un roi et ses deux fils. Ce roi s’appelait Melchior et ses deux fils François et David.

Ils adoraient lire et chantaient toujours la chanson du roi Dagobert car ils l’adoraient.

Mais malheureusement ces deux là se détestaient tellement que Melchior avait du mal à vivre une vie tranquille.

François et David étaient deux jumeaux. On les reconnaissait grâce à leur attitude : François était le plus poli et le mieux élevé. David se moquait de la politesse et à table il était à moitié couché dessus alors que François se tenait impeccablement bien.

Un soir, Melchior en eut assez de ces disputes permanentes. Alors il appela la fée Emilie et lui dit : “Comment puis-je faire pour les arrêter ? ! " Emilie lui répondit : “ Vous allez faire tout ce que je vais vous dire ...

Un beau matin, alors que François et David n’avaient pas fini leur petit déjeuner, Melchior les emmena au plus profond de la forêt. Il ne s’inquiétait pas car il la connaissait mieux que le fond de sa poche (mais pas ses fils).

Dès qu’ils arrivèrent auprès du plus grand arbre de la forêt, Melchior les abandonna en vitesse et retourna au château. François et David restèrent cloués au sol, se demandant pourquoi leur propre père les avait abandonnés.

Un moment David en eut assez et dit : “J’en ai marre de réfléchir ! au lieu de t’occuper de papa pense à notre problème !

- Tu as raison, dit François - enfin pour une fois.

- Gna gna gna, renchérit David.

- Comment on va sortir de là ? s’inquiéta François.

- Essayons ce chemin ! décida David.

- Non celui là !, ordonna François.

- Non lui ! répéta David.

- Non lui ! redit David.

Heureusement cette dispute ne se termina pas comme les autres. David alla dans le chemin qu’il avait décidé et François dans l’autre. François, ( comme d’habitude) eut raison et en même temps reçut un cadeau de la fée : une play station 2 et une XBOX 360. David, lui, tomba sur une vieille maison toute cassée et il eut une punition : privé de télé et de play station pendant un mois ( sans oublier la XBOX).

Emilie, la fée, garda David et lui apprit la politesse à sa façon : à coups de fouet et avec un peu de magie car c’était la seule solution avec David.

Après quelques jours David revint au château et il était devenu aussi poli que son frère. Maintenant ils ne se disputaient plus et étaient toujours d’accord. David peut enfin regarder la télé, jouer à la play station, et bien sûr, s’amuser avec la nouvelle XBOX 360 de son frère. David eut même une Nintendo D.S.

FIN

(Julie L.)

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité