Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
19 janvier 2007

Exposé sur Venise de la classe de Mme HERBLOT

Je suis allé à Venise avec mes grand-parents pour mon anniversaire.

J'ai aimé ce pays.

TRAJET DE PITHIVIERS A VENISE

Num_riser0001

Les moyens de transports à Venise:

A Venise, on utilise le "vaporetto".

C'est très rigolo mais il y fait très froid.

Moyens de transports: LES VAPORETTOS.

Num_riser0002

On peut aussi se balader en Gondoles. Avant les gondoliers chantaient. Maintenant ils ne font plus que ramer. Par contre, le prix est plus excessif:

* 1 km pour 80 euros

* 2 km pour 100 euros

* 3 km pour 150 euros.

GONDOLE AUTHENTIQUE

Num_riser0003

Pour cette raison, la plupart des gens préfèrent marcher.

Souvent, c'est très long et ça fait mal aux pieds car il n'y a pas beaucoup de ponts: ça descend et ça monte. Nous faisions plus de 5 km par jour. Que c'était fatiguant;

L'UN DES TROIS PONTS QUI ENJAMBENT LE GRAND CANAL

Num_riser0004

A Venise traditionnellement on fête le carnaval. Le premier carnaval a eu lieu en 1094.

VOICI UN MASQUE

Num_riser0005

A Venise, j'ai aperçu le ponts des soupirs où les criminels étaient jugés puis enfermés dans des conditions pénibles.

LE PONT DES SOUPIRS

Num_riser0006

Par dessus tout, j'ai adoré les spaghetties, la pizza et les lasgnes. Quel délice ! Les lasagnes étaient si épaisses ...

Les pizzas sont bien plus grosses qu'en France !

Burano, murano sont deux îles qui ont chacune une spécialité.

Burano est reputée pour sa dentelle;

A Burano les maisons sont très colorées.

Num_riser0007

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité