Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
25 mai 2007

Meurtre au quartier chic par Guillaume SERRANO (CM2)

Aujourd'hui, c'était une journée calme dans le quartier chic de Las Colorados. Tous les jardiniers, comme chaque dimanche, tondaient les pelouses. Mr CRABOUNI était homme d'affaires dans l'industrie alimentaire et était très riche. Son jardinier avait arrêté la tondeuse pour la vider. Soudain, une femme cagoulée, identifiée grâce à ses talons et ses cheveux longs, entra précipitamment et ferma la porte à clé. Monsieur CRABOUNI avait pris la mauvaise habitude de laisser ses clés sur la porte extérieure. Le jardinier, Mr POTEAU, se précipita à la porte mais il était trop tard, le bruit d'un coup de  revolver retentit dans le quartier. Mais qui était la ou le tueur ? Pourquoi l'avait-elle tué ? Et comment s'était-elle enfuie ?

Après l'arrivée de la PJ, tout était propre dans la maison. Le corps avait disparu et les taches de sang devaient avoir été nettoyées avec du détergent car une odeur d'eau de javel régnait dans la pièce. Aucune preuve. Aucun indice. Mais il y avait une chose :

- " Hercule ! Venez voir !

- Oui ?

- Regardez, sur la clé, des empreintes.

- Analysez-les.

- Ce sont celles de Mr LENOIR. Casier judiciaire vide.

- Trouvez-le, je veux l'interroger."

Le lendemain le suspect était dans la salle d'interrogatoire :

" Bien. Que faisiez-vous entre 13 heures 30 et 14 heures ?

- J'étais au parc avec mes enfants.

- Pouvez-vous expliquer que nous avons trouvé vos empreintes sur la clé de la victime ?

- Je viens souvent chez Mr et Mme CRABOUNI. Quand ils sont en vacances, je fais le ménage dans leur maison et je m'occupe des fleurs et ils me prêtent leurs clés.

- Vous avez déjà été marié avec Mme CRABOUNI ?

- Oui.

- Est-ce fini ou vous vous revoyez ?

- Non.

- Bien vous pouvez disposer."

Il sortit et dit à son assistant Jean-Pierre.

"Ce n'est pas lui.

- Pourquoi ?

- C'était une femme reconnue à cause de ses talons.

- Et alors ? Elle nous a peut-être trompés.

- Vous avez dit elle. Et de toute façon, son alibi tient la route. Il ne va pas laisser ses enfants de 2 ans sans surveillance."

Avant que Mr LENOIR sorte, le détective dit :

" Pensez-vous que ça pourrait être quelqu'un d'autre ?

-  Ma soeur est bizarre depuis quelque temps.

- On va l'interroger. Et merci !"

Quelque temps après, ils interrogèrent la soeur de Mr LENOIR, Mme LEBLANC :

" Que faisiez-vous entre 13 heures 30 et 14 heures ?

- Je ... non... je ...je regardais la télé.

- Vous aviez une relation avec Mr CRABOUNI ?

- Eh non.

- Sûre ?

- Oui.

- Ce n'est donc pas vous ?

- Eh... non."

On a fait une pause.

" Salut Hercule. Tu es au courant de la coupure de courant entre 13 heures 30 et 14 heures ?

- Quoi ? Mme LEBLANC vous êtes en état d'arrestation !!!

- Je l'aimais ! J'étais marié avec lui ! Il m'a quitté pour cette Mme LEROUGE ! Sa secrétaire ! Maintenant Mme CRABOUNI ! Il m'a trahie ! Il avait juré qu'il m'aimerait toujours !

- Emmenez-la !

- Pourquoi l'as-tu arrêtée Hercule ?

- Réfléchis Jean-Pierre !

- Je ne vois pas.

- Comment veux-tu qu'elle regarde la télé quand il y a une coupure de courant !

- Ah oui ! Heureusement que je t'ai mis au courant de la coupure de courant !

- Ah ! Ah! Tu as de l'humour !"

Et le calme revint dans la banlieue chic de Las Colorados.

FIN

Num_riser0001

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité