Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
12 janvier 2008

Samedi 12 janvier 2008

Grand chambardement sur le programme de la journée ; en effet, la neige est tombée toute la nuit dernière sur Sollières. Elle nous a même accompagnés toute la journée. Conséquece : plus possible de se rendre à Bonneval et à Bessans pour le ski de fond, car la route était impraticable. Il a donc fallu réaménager les activités du jour.

Après un moment de classe, les enfants des deux groupes ont pris une récréation dans la neige fraîche ; au menu, bataille de boules de neige, glissades, bonhommes de neige et roulades dans la neige. Il fallait en profiter, nous n'avons jamais de neige de cette nature à Pithiviers. Grand souvenir pour les participants...Moments sans doute enregistrés sur le caméscope, si l'opérateur n'a pas été trop maladroit.

Pour cet après-midi, ce sont les moniteurs de ski qui sont venus jusqu'à nous pour pratiquer le ski de fond derrière le chalet. Les enfants ont pris contact avec un nouveau matériel et ont parcouru les alentours du chalet sous la conduite des moniteurs. Il était nécessaire d'appréhender une technique nouvelle pour pouvoir se déplacer correctement. Ceux qui ont le mieux réussi n'étaient pas forcément les meilleurs en ski alpin.pitoche3_041pitoche3_042pitoche3_043

pitoche3_044pitoche3_045pitoche3_047pitoche3_049pitoche3_050La deuxième partie de l'après-midi prévoyait, en alternance avec nos camarades de la seconde classe, des jeux dans la neige et une initiation à la marche en raquettes. La fatigue était si présente que seulement dix enfants ont choisi de ressortir dans la neige. Les autres ont préféré rester dans le chalet pour des jeux de société et même d'aller en classe (si, si ) pour y travailler sur leur cahier de classe de neige.

Moins drôle, la gastro traditionnelle semble avoir voyagé en même temps que la neige... 2 enfants ont ét malades cette nuit, mais tout semble rentré dans l'ordre ce soir après une journée de diète et de repos.

Pour demain, lever plus tardif et jeux dans le chalet le matin ( ping pong, jeux de société..) , jeux dans les alentours du chalet l'après-midi. Voilà qui devrait permettre de reprendre quelques forces avant d'attaquer la seconde semaine.

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité