Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
14 janvier 2008

Sollières le 14 janvier.

Bonsoir de Sollières où nous entamons notre deuxième et dernière ( courte ) semaine.

Le lever de ce matin a été un peu plus étalé que celui des jours précédents : la fatigue commence à se faire sentir. Par contre, les habitudes de vie ont été intégrées par tout le monde et cela facilite la passation des consignes, les enfants ayant même parfois tendance à anticiper.

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le musée de la préhistoire qui se trouve à quelques centaines de mètres du chalet. Très beau musée, très intéressant et très riche ; il est assez étonnant de rencontrer certaines des pièces exposées dans un village aussi petit. Les enfants ont été attentifs dans l'ensemble et ont retenu beaucoup d'informations, même si la fatigue paraît gêner la concentration de quelques-uns.

pitoche_5_004

pitoche_5_005

pitoche_5_007

pitoche_5_008

pitoche_5_010

pitoche_5_014

pitoche_5_015

pitoche_5_019

pitoche_5_018pitoche_5_017

Cet après-midi, première séance de ski de la semaine ; il a fallu remettre en route les automatismes acquis lors des premières séances. Après quelques minutes d'échauffement, chacun a pu reprendre sa progression ; les enfants peuvent se rendre compte de leur évolution : les pistes trouvées difficiles au moment de leurs débuts leur paraissent maintenant faciles. A noter que la possibilité offerte par les remontées mécaniques d'aller tout de suite assez haut permet aux enfants de perdre le minimum de temps dans les télécabines, téléskis ou dans les files d'attente. Le temps consacré réellement au ski est très important.

A noter que deux enfants ne sont pas allées skier aujourd'hui ; elles ont demandé à pouvoir se reposer. Ce soir, tout semble rentré dans l'ordre, elles devraient pouvoir rejoindre leur groupe dès demain pour profiter de la neige de très bonne qualité que nous avons ici.

La météo est moyenne : pas de soleil mais température agréable.pitoche_5_023

En ce qui concerne la gastro, les enfants sont en fait malades très peu de temps et se remettent rapidement  : un enfant malade cette nuit a pu suivre normalement toutes les activités de la journée.

Demain, matinée de classe puis ski l'après-midi.

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité