Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
16 janvier 2008

Sollières le 16 janvier 2008

La fin approche... Les enfants en ont pris conscience ce matin puisqu'il s'agissait de la sortie consacrée à l'achat des souvenirs. Nous avons donc pris le car pour nous rendre à Lanslebourg où chacun a pu faire ses achats dans un magasin où beaucoup d'objets de "grande qualité" attiraient leur convoitise. Ce déplacement s'est déroulé sous la neige puisqu'elle est tombée durant deux bonnes heures avant de céder la place à un beau soleil.

La séance de l'après-midi consacrée au ski a permis de poursuivre la découverte du domaine skiable. De nouvelles remontées mécaniques, de nouvelles pistes ont permis de varier les exercices et d'éviter la monotonie. Il est assez marrant d'entendre les remarques des enfants quand ils passent sur une leurs premières pistes : ce qui leur paraissait difficile il y a dix jours leur semble maintenant très facile. Ils peuvent ainsi mieux mesurer leurs progrès.

La fatigue étant là, l'énervement arrive à son tour ; le déplacement vers les pistes de ski a été fort bruyant alors qu'il était d'ordinaire extraordinairement calme ; le coucher de ce soir a été un peu plus laborieux que d'habitude. mais bon, cela fait parttie des souvenirs que l'on peut se fabriquer avec les copains et les copines. Par ailleurs, les enfants ont été suffisamment disciplinés pour qu'on leur pardonne quelques écarts en fin de séjour. malgré tout, le repos est nécessaire pour aborder les activités de chaque jour.

Demain sera encore une journée mémorable puisque nous aurons le matin la visite d'un garde du parc National de la Vanoise qui viendra parler aux enfants de son métier et de l'utilité du Parc National. Demain soir, la traditionnelle soirée d'anniversaire sera suivie de la non moins traditionnelle veillée : soirée casino puis boum pour laquelle garçons et filles essaient déjà de savoir avec qui danser...

La gastro a disparu, espérons le définitivement, la nuit dernière a donc été plus calme...

Les enfants pensent à vous, le retour s'installe doucement dans tous les esprits ; rassurez-vous, ils ne vous ont pas oubliés !

Il est possible que le message de demain soit plus tardif compte-tenu du déroulement particulier de la soirée.

pitoche_5_087pitoche_5_088pitoche_5_089pitoche_5_090pitoche_5_091pitoche_5_092pitoche_5_093pitoche_5_094pitoche_5_095pitoche_5_096 

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité