Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
4 mai 2009

Foire de Saint Georges

La foire de la Saint Georges

La fête commençait sur la place Charles de Gaulle ; des manèges se trouvaient sur le mail et dans les environs de la salle des Fêtes. J’y suis allée samedi à 14 heures et je suis rentrée à 22 heures 30. Des petites averses sont tombées à partir de 19 heures 30.

J’étais avec ma maman, ma demi-sœur, mon beau père, ma grand-mère, mon grand père et mon petit frère chéri.

J’ai fait des autos tamponneuses avec Laura, Angélique et Toun’s. C’est un manège où on se rentre dedans avec des voitures. Deux garçons n’ arrêtaient pas de nous foncer dedans. J’ai un gros bleu à cause d’eux.

Je suis montée dans la chenille avec Angélique, Laura, Anthony, Coralie, mon grand frère et la grande sœur d’Angélique. C’est une attraction qui va en avant et en arrière, avec une bâche qui nous recouvre et on ne sait pas dans quel sens on va.

J’ai aussi fait le palais du rire avec Angélique et Laura. Je me suis bien amusée dans ce jeu. Je suis tombée une fois. Le manège consiste à monter  des escaliers qui tremblent. Quand on se trouve sur des plaques qui bougent, nous recevons de l’eau et de la mousse. Tout à la fin, on prend un toboggan pour descendre.

J’ai aussi fait un jeu à sensation qui monte en dégradé et qui descend très, très vite.

J’ai essayé les attrape-nigauds ; j’ai dépensé 2 € 50 sans rien gagner. J’ai rencontré Quentin L et ses parents. J’ai vu le cousin d’Anthony qui s’appelle Florian.

J’ai fait les Zinzins avec Angélique ou Lola. C’est pareil que le palais du rire. J’ai participé au tir à la corde avec mon petit frère ; ça consiste à tirer une corde et on trouve une peluche au bout.

( Coralie )

La foire de Saint Georges

A Pithiviers, comme chaque année, s’est déroulée la foire de Saint Georges, du vendredi 17 avril au dimanche 19 avril. Les stands de jeux étaient nombreux. Il a fait beau toute la journée, mais il a plu dans la soirée. J’y suis allé avec mes parents  et ma tante, de 14 heures 30 jusqu’à 18 heures.

J’ai commencé par la place Chantoiseau et ensuite je me suis dirigé vers la  place de Gaulle.

Je suis monté dans les autos tamponneuses : c’est une voiture et on doit foncer dans les autres. J’ai tiré à la carabine ; on doit tirer sur des ballons et on peut gagner des objets ; j’ai gagné une boule à paillettes et deux peluches : une tête de mort et un cheval.

Je suis grimpé dans le Crazy Dance. C’est une attraction qui tourne puis les sièges montent. On regarde en bas. Il y a beaucoup de sensations fortes. Puis j’ai fait le Zinzin ; c’est une attraction où l’on fait un chemin avec des tapis roulants et des pièges. C’est trop rigolo.

J’ ai joué au tire-ficelle ; cela consiste à attraper une ficelle et au bout il y a une peluche. J’ai gagné un cheval.

Je suis monté dans le Dragon ; c’est une attraction où plusieurs petits wagons sont accrochés les uns aux autres et on parcourt un chemin rapidement.

Pour le retour, nous sommes passés par le marché. On est rentré à la maison.

( Anthony )

La foire de Saint Georges

Devant l’école, je suis allé à la Saint Georges. C’était un samedi soir, il faisait froid à partir de 19 heures. Nous sommes partis avec ma tata.

J’ai commencé par le tir à la carabine. On devait tirer sur des ballons ; il fallait tirer trois fois et je l’ai fait avec mon frère. On avait le choix des cadeaux ; il y avait un pistolet et une mitraillette à billes. J’ai pris la mitraillette.

Dans le Crazy Dance, c’est une danse folle qui est effectuée avec des roulettes. J’ai subi une grande pression. C’est un manège qui fait tourner la tête.

Je suis monté dans les autos tamponneuses ; c’est une voiture qu’on pouvait cogner dans les autres.

J’ai également emprunté le dragon ; c’est une sorte de train avec une tête de dragon.

Je n’ai pas vu mes amis, j’étais tout seul. J’étais en forme, c’était trop bien.

Je n’étais pas content quand je suis rentré.

( Bienvenu )

La foire de Saint Georges

A la foire, les attractions se trouvaient sur la place de Gaulle, sur le mail « ouest » et sur la place Chantoiseau. Les stands étaient ouverts du vendredi 17 avril au dimanche 19 avril à 20 heures 30.

Samedi après-midi, il n’a pas beaucoup plu et ça s’est arrêté dans la soirée. J’étais avec mes amis sur les attractions.

J’ai commencé par le Palais des Glaces ; l’entrée coûte 3€. Dans ce manège, tu tournes la roue et tu passes des barrières en plastique. Je devais trouver la sortie des miroirs puis un pont, des marches électriques. Je suis passée sur un tapis roulant.

Le dragon, c’est comme un train mais à la place, ce sont des sièges. Ça monte doucement puis ça descend très vite et ça recommence à chaque fois.Le Crazy c’est un manège qui tourne vers la droite puis vers la gauche.

L’ attrape-peluche consiste à mettre une pièce et tu gagnes des peluches si tu en récupères une avec un grappin. La chenille, ce sont des sièges qui tournent dans un sens puis dans l’autre sens.  Ça tourne trop vite et ça change de sens. A chaque fois ils te recouvrent avec une bâche rouge et ça beaucoup trop vite.

Puis à la fin j’ai gagné des cadeaux. J’ai mangé une glace, une boisson des chichis.

J’ ai adoré la Saint Georges parce que j’étais avec mes amies et ça me plaisait beaucoup. Les stands étaient bien et les aliments à manger et à boire étaient très bons.

Quand je suis rentrée à la maison, j’étais contente de ma journée.

( Victorine )

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité