Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
26 janvier 2010

Mardi 26 janvier

IMG_0229 IMG_0230 IMG_0231   IMG_0232 IMG_0234 Pas de sortie particulière ce jour, la dernière aura lieu demain au Musée du Val d'Arly à Megève, à 5 km de notre chalet. Les enfants pourront découvrir un musée consacré à la vie d'autrefois dans la région de Combloux. Cette visite fera le lien avec le travail sur les vieux chalets que nous avons observés hier matin.

Les enfants sont fatigués, malgré cela leur réveil a été assez rapide ; ils étaient tous levés avant 7 heures 45 alors qu'ils auraient pu récupérer encoreune bonne demi-heure... Certains étaient même réveillés depuis un moment lorsqu'ils ont eu l'autorisation de descendre au petit déjeuner.   

La matinée a donc été passée en classe autour des évaluations nationales (  une petite demi-heure ) puis sur l'exploitation de la sortie d'hier au hameau des Grangettes où se trouvent les vieux chalets (toujours occupés). Aucune sortie pour ce matin sans aucune récrimination ; c'est bien le signe que les deux heures de ski de l'après-midi suffisent à la plupart des enfants.

Il y a un point de la classe de neige qu'il est difficile de concevoir si l'on n'a jamais suivi une journée, c'est le nombre d'habillages / déshabillages que doivent effectuer les enfants : habillage du matin (8 h 30), mise de la cotte ( 11 h 15 ), préparation au ski avec les chaussures de ski ( 12 heures 15 ), dépose des vêtements de ski / remise des habits "civils"( 15 h 30 ), pyjama ( 20 h ). Eventuellement, si les enfants ont pris la douche à 16 heures, un déshabillage / habillage supplémentaire. A la fin du séjour, les habitudes sont prises et tout cela se passe assez rapidement grâce à une organisation rigoureuse pour permettre un passage le plus rapide des 110 enfants ( hé oui... ).

La séance de ski s'est à nouveau déroulée dans un épais brouillard, ce qui n'est pas très marrant, surtout pour les enfants qui ne peuvent pas découvrir les paysages que l'on découvre du haut de la station. Ce sera peut-être pour demain, il paraît que les prévisions sont meilleures.

Le passage des "étoiles" se déroulera demain ; les enfants ont révisé aujourd'hui les épreuves qu'ils auront à accomplir pour obtenir la récompense qu'ils méritent...

IMG_0228 IMG_0235 IMG_0237 IMG_0227

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité