Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
7 janvier 2011

Vendredi 7 janvier

Bonjour de Sollières où le séjour se poursuit.

La fatigue gagne les enfants ; la séance de classe de ce matin a vu de nombreux bâillements et l'attention était fugitive. Il faut dire que le réveil est assez matinal dans quasiment toutes les chambres. Il faut souvent faire patienter les enfants avant la descente au petit déjeuner. Forcément, les heures de sommeil perdu ne se rattrapent pas et l'énervement s'accumule. Pour essayer de faire baisser la tension, il a été décidé de ne pas faire de veillée ce soir. Les enfants sont donc montés dans leur chambre dès la fin du repas. Ils ont pris un livre ou discuté avec leurs camarades en attendant l'extinction des lumières. Indice supplémentaire de la fatigue, il y a eu quelques pleurs au moment du coucher ; comme le chagrin est contagieux, il est arrivé qu'une chambre entière ait besoin de mouchoirs....Mais comme la joie aussi se transmet, le premier qui retrouve le sourire le ramène sur le visage des autres.

Pas de sortie aujourd'hui donc, mais classe ce matin, il faut bien travailler un peu ! Non pas que les enfants le réclament expressément, mais c'est quand même nécessaire. Français, sciences ( la formation des montagnes ), histoire de la Savoie ont donc occupé la matinée avec les comptes, la lecture des mails, la rédaction de lettres pour ceux qui le souhaitaient. Notre prochain courrier obligatoire (du moins pour les enfants qui ont suffisamment d'enveloppes ) sera rédigé lundi soir pour un départ mardi.

La météo est toujours aussi douce. Il a à peine gelé la nuit dernière et la fonte de la neige a continué toute la journée. Sur les pistes, la couche n'est pas si épaisse et des plaques de terre apparaissent ici et là...Croisons les doigts pour que le temps se refroidisse et que des chutes de neige viennent relancer la dynamique. En cas contraire, des activités prévues la semaine prochaine pourraient être remises en cause. La promenade en raquettes par exemple semble fort compromise en cas de douceur persistante.

Les progrès se poursuivent en ski ; tous les enfants sont maintenant capables de suivre leur groupe et les deux heures de ski sont bien employées entre les remontées mécaniques et les descentes de piste. demain, pas de ski alpin mais ski de fond à Bessans et visite de Bonneval sur Arc en alternance avec la classe de Bazoches.

   Bonne soirée à tous et portez-vous bien.

GEDC0623GEDC0626GEDC0624GEDC0630GEDC0628GEDC0620GEDC0619

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité