Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
31 janvier 2012

Mardi 31 janvier

"Il neigeait, il neigeait toujours" (Victor Hugo....peut-être).

En effet, il a neigé toute la nuit de lundi à mardi et toute la journée demardi. Ce sont donc au minimum 45 cm de neige supplémentaire qui ont recouvert les abords du chalet. Du coup, le programme prévu a dû être fortement modifié pour tenir compte des conditions météo et également de la fatigue de certains enfants.

La classe de Madame FRENOY, ce matin, n'a pu faire le jeu d'orientation autour du centre compte tenu des conditions météo. Les enfants sont donc restés en classe, et ont travaillé sur les animaux de la montagne, suite à la visite du musée effectuée hier. Par la baie vitrée, ils ont admiré le paysage rendu magnifique par l'épaisse couche de neige et les flocons qui voltigeaient.

La classe de Madame CHAMARD est partie en balade en raquettes autour du centre, sous la neige.Ce fut une courte sortie, mais grâce à l'enthousiasme des animateurs, elle a pris l'allure d'une aventure à l'assaut de la montagne. Les enfants ont beaucoup apprécié.

La classe de Monsieur FORMONT n'a pas pu se rendre à Combloux car la route était peu praticable ce matin pour le car ; le chasse-neige n'était pas passé. Par ailleurs, le jeu prévu se déroulant en extérieur, les enfants auraient été mouillés et les vêtements n'auraient pas eu le temps de sécher. Le groupe est donc resté au chalet pour avancer le travail.

Cet après-midi, première séance de ski alpin ; malheureusement, 3 enfants n'ont pu y assister car ils étaient fatigués. Un après-midi de repos et tout est rentré dans l'ordre ce soir. Pour ces trois enfants, la première séance aura donc lieu demain. Pour ceux qui y sont allés aujourd'hui, tout s'est déroulé normalement compte-tenu des conditions ( neige durant les deux heures ).

Les premières glisses sont évidemment un peu hésitantes, mais le ski de fond de lundi avait bien préparé les enfants à la tenue de l'équilibre et les premières appréhensions avaient disparu, même si la neige (poudreuse...) a douillettement accueilli quelques chutes normales à ce niveau de l'apprentissage.

Le départ comme le retour ont été mouvementés car il est souvent difficile pour les enfants d'enregistrer toutes les consignes qui leur sont données, mais également difficile au début de séjour de s'habiller se déshabiller rapidement.

En soirée, un pisteur-secouriste de la station de Combloux est venu au centre pour expliquer en quoi consiste son travail. 

Combloux VF 31janv 006

 

Combloux VF 31janv 014

Combloux VF 31janv 013

 

Combloux AF 134

Combloux VF 31janv 011

 

combloux SC 004

combloux SC 005

combloux SC 006

combloux SC 007

combloux SC 008

Combloux AF 191

Combloux AF 192

Combloux AF 193

Combloux AF 194

Combloux AF 195

Combloux AF 190

Combloux AF 206

Combloux AF 196

 

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité