Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
13 janvier 2011

Jeudi 13 janvier.

L' énervement était à son comble ce soir au moment du coucher... Tous les facteurs étaient réunis pour qu'il en soit ainsi : l'approche du retour tout d'abord. Les enfants en parlent mais comme ils sont perdus dans les dates, certains ne savent plus trop si c'est aujourd'hui, demain ou après-demain. L'achat des souvenirs a ensuite occupé une partie de la matinée et c'est un moment important pour les enfants car bien sûr ils pensent à leur famille. Le choix était souvent difficile car le magasin est très grand et de nombreux objets y sont disponibles. Il a parfois fallu procéder à des arbitrages financiers, ce ne fut pas toujours simple. Heureusement, le personnel était très attentionné auprès des enfants.

La séance de ski a été partiellement consacrée au passage de l'épreuve "étoile" ou "flocon" suivant les cas. Nous ne connaîtrons les résultats que demain en fin de séance. Cette dernière leçon de ski sera écourtée d'un quart d'heure afin de procéder à la remise des diplômes mais surtout pour éviter les courses entre tous les champions en fin de séjour.

Après un passage par la classe durant l'heure d'étude, nous avons pris l'avant-dernier dîner à Sollières. A partir de maintenant, tout sera "le dernier" ou "la dernière" de la classe de neige. A la fin du repas, les anniversaires ont été fêtés, 2 dans notre classe et 1 dans la classe de Bazoches. Ce fut une vraie surprise pour les deux enfants concernées qui ne s'y attendaient pas du tout.

La dernière veillée était bien sûr "la grande veillée". Cette année, les animateurs avaient préparé un petit spectacle à destination des enfants. Magicien, danseurs, acteurs se sont présentés sur la scène avant que la fin de la soirée ne soit occupée par la traditionnelle "boum". Pendant une demi-heure, les danseurs ont évolué au rythme des musiques proposées par le DJ local.

Ensuite, après un retour au calme nécessaire, chacun a regagné son lit vers 21 heures 45 pour la dernière nuit en Haute Savoie. La prochaine nuit sera beaucoup moins confortable...

Demain sera le jour du grand départ : rangement, valises, distribution des souvenirs ( pour le moment restés en classe ), recherche des vêtements ( galère annoncée pour retrouver tous les propriétaires des vêtemnts non-marqués ) occuperont la matinée. après le ski de l'après-midi, il faudra ranger le matériel (skis, chaussures ) et se préparer pour le dernier repas à Sollières.

Le départ aura lieu vers 22 heures 30 pour une arrivée prévue samedi matin vers 7 heures 15 à Pithiviers. Les enfants ont hâte de vous revoir...Ils seraient déçus de ne pas vous voir dès l'arrivée.

Après cette nuit difficile, le petit-déjeuner dont nous avons entendu parler sera le bienvenu ! Avant de partir, merci de penser à récupérer les fromages si votre enfant en a commandé. Certains ont acheté en souvenir des couteaux ( la Maurienne est le pays de l'Opinel  ). Ils seront à l'abri dans la malle mais accessibles rapidement afin que les propriétaires puissent les reprendre.

Compte-tenu de l'emploi du temps de la soirée, il n' y aura pas de message vendredi 14 janvier. Nous nous retrouverons donc devant l'école samedi matin.

Bonne nuit et portez-vous bien.

( Ce message est sans photo, il est impossible de les envoyer ).

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité