Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
9 mars 2012

Ma classe de neige

Avant de partir en classe de neige :

Je suis contente de partir car je vais skier. Je serai avec mes copines et je m'amuserai; mais je ne suis pas vraiment avec ma meilleure amie, dans la chambre. Je serai quand même avec mes copines : Noémie, Axelle et Maewenn. Je suis déçue car mes parents vont me manquer et mes soeurs et mon frère aussi.

De retour à Pithiviers : 

Je suis très, très contente d'être partie et Bizzu, Marion, Bibiche, Boum, Flow, Céline, Elsa et Shreck vont me manquer. J'ai gagné la première étoile, je suis contente !

JULIE

Avant de partir à Combloux :

J'ai hâte d'aller à Combloux car je vais m'amuser. Je vais aussi skier. Je vais connaître plus mes amis. Je vais aller en visite. A la fois, je n'ai pas hâte d'aller en classe de neige car mes petits chats vont me manquer, car j'ai peur des risques d'avalanche, et de tomber de haut.

Au retour de Combloux :

Finalement, j'ai bien fait de venir car je me suis beaucoup amusé. Je n'avais rien à craindre pour les avalanches, ni de tomber de haut. J'ai passé du temps avec mes amis. J'ai très bien skié. Mes petits chats m'ont manqué, mais ce n'est pas grave. Les visites que nous avons faites m'ont beaucoup plu.

ERWANN

Avant de partir en classe de neige :

Je suis contente car je serai avec mes copines dans la chambre, aux repas et au ski. Je vais passer mon étoile de bronze. J'aurai une salle de bain dans ma chambre. Je serai avec la maîtresse. J'irai visiter une fromagerie "miam, miam!" . Mais je suis mécontente car je ne verrai plus ma famille . J'ai "la trouille" d'être malade. J'ai peur de ne pas avoir assez d'argent pour les cadeaux de ma famille.

Au retour de Combloux :

Je n'aurais pas dû m'inquiéter car j'avais assez d'argent pour mes souvenirs. Je me suis ennuyée de mes parents. Je me suis ennuyée de mon centre équestre, de l'école et de ma classe.

MAEWENN

Avant de partir à Combloux :

Je suis contente de partir car j'adore partir ailleurs, même si j'ai peur de faire du ski et de quitter ma famille. J'ai vraiment envie de voir de nouveaux paysages car je suis déjà allée à la montagne  et il n'y avait pas de neige. Mais je suis déçue car je ne vais plus voir mes parents et je vais manquer l'anniversaire de mon grand frère. Je ne vais plus voir mes cochons d'Inde, ni mes chèvres, donc ils vont me manquer mais je pense que je vais quand même m'amuser.

Au retour de Combloux :

J'ai bien aimé ce séjour. J'ai aimé faire du ski. Les animateurs étaient tous gentils. Bref, j'ai passé un bon séjour. Ah oui! aussi, j'ai rapporté un flocon, mais bon c'est mieux que rien! Je trouve que les chambres étaient grandes et belles, le centre aussi. Et quand je suis rentrée chez moi, mes petits cochons d'Inde avaient grandi.

MONA

 Avant de partir en classe de neige :

Je suis impatiente de partir à Combloux car je vais aller skier avec mes copines et dormir dans la même chambre que Axelle, Julie et Maewenn. J'ai envie de partir car je vais découvrir plein de choses. je suis contente car je vais étudier la montagne avec ma classe.

Au retour de Combloux :

Je me suis bien amusée. J'ai rencontré les animateurs : Bibiche, Marion, Elsa, Céline, Bizzu, Boum, Baloo, Shreck, Flow et le directeur Dominique. J'ai gagné ma deuxième étoile.

Noémie

Avant de partir en classe de neige :

Je suis impatient de partir car je veux voir la neige. J'ai envie de partir car j'ai envie de m'amuser. Je suis content de partir pour faire du ski.

Mais je n'aime pas que ma famille me manque. Je suis déçu car je ne peux pas emmener des bonbons et je ne pourrai pas faire du vélo. J'ai peur de faire des cauchemars.

Au retour de Combloux :

Au retour, je suis content car j'ai revu mes parents et mon petit frère. Ma mère m'a acheté un cadeau. J'ai adoré la classe de neige car les animateurs étaient gentils mais parfois, un petit peu énervés. Mais ce n'est pas grave, du moment que je me suis bien amusé. Tout ce que j'ai mangé était très bon.

Emré

Avant de partir en classe de neige :

J'ai envie de partir à Combloux car il y a une ludothèque et une bibliothèque. Je suis impatient car je vais skier. Je vais m'amuser avec mes amis. J'espère qu'on va faire des balades en montagne, des batailles de boules de neige et des bonhommes de neige. J'ai envie de parir car en rentrant, j'aurai une surprise. J'ai aussi peur de me faire très mal. Mes parents vonr me manquer. J'ai aussi peur du ski en "grande hauteur".

Au retour de Combloux :

Le ski c'est trop bien, les veillées aussi ! J'ai eu raison de partir en classe de neige. Mon moins bon souvenir, c'est un animateur. Mon meilleur souvenir, c'est une animatrice et la boom qu'on a faite. Voici le nom des animateurs : Claire, Boom, Balou, Dominique, Thibault, Elsa, Zaza, Bizzu, marion, Céline.

Baptiste C.V.

J'ai aimé quand on a fait du ski et quand on a fait de la descente. On avait un peu peur, mais après, ça vient tout seul. J'ai pleuré beaucoup mais on s'est bien amusé. La fromagerie, c'était trop bien. J'étais content de mes copains de chambre. Parfois on faisait des jeux dans les couloirs. Après, on allait en classe et on mettait notre combinaison. On allait manger et on partait au ski. On a appris à faire le chasse-neige. Ce que j'ai le moins aimé au ski, c'est le télésiège. J'avais très très peur; aussi quand on faisait des descentes et quand on était dans le car. J'ai aimé toutes les montagnes qu'on a vues, les cinq chiens et la neige. Au retour de Combloux, tous les parents étaient devant l'école. Ils étaient tous contents. Moi, j'étais content de mon séjour et de revoir mes parents.
Chady

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité