Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
12 mars 2012

Vendredi 10 février : le car est arrivé sur la place

Quand nous sommes arrivés sur la place, tous les parents étaient contents. Nous avons sorti les valises du car.

J'étais content de revoir mes parents. Mon frère m'a sauté dans les bras. Mon père a pris la valise.

J'ai été prendre mon petit déjeuner. Nous avons eu du jus d'orange et de la brioche. Ceux qui voulaient avoir du chocolat chaud pouvaient en avoir. On discutait et on mangeait.

Je suis rentré chez moi et je me suis reposé. J'ai mangé du poisson pané. J'ai été me promener en ville. J'ai acheté un jeu. Je suis rentré chez moi et j'ai joué. J'ai écouté de la musique et voilà.

PIERRE

Nous avons mis les manteaux et les boots. Ensuite, nous nous sommes levés dans l'allée et nous sommes sortis. J'ai vu mes parents et je suis partie les voir. Il m'ont demandé si j'allais bien et j'ai dit "OUI" puis je leur ai fait des bisous. Après, mon papa est allé chercher ma valise et moi et ma maman nous sommes allées dans la classe.

Mon papa nous a rejointes. J'ai pris deux fois du chocolat et une fois de la brioche. Les parents pouvaient prendre du café. Après, mes parents discutaient avec les parents de Moana. Une demi-heure plus tard, nous avons pris le fromage et nous sommes rentrés.

Mon frère venait juste de se lever. J'ai ouvert ma valise et j'ai distribué les souvenirs. Et à midi, nous avons mangé les fromages.

EMILIE

Les parents nous attendaient pour le déjeuner. Ils avaient préparé des gâteaux, des brioches, du chocolat chaud et du café pour les adultes.

Nous avons déjeuné avec la classe de Mme Frenoy et Mme Chamard dans la classe. J'ai pris de la brioche et ma soeur a pris de la brioche. Mon papa et ma maman ont pris du café avec de la brioche.

Nous avons pris ma valise et mon sac à dos. J'ai dit au revoir aux animateurs et aux maîtres. J'ai pris mon fromage et je suis rentrée en voiture et j'ai regardé la télé.

MOANA

Quand le car est arrivé sur la place de Gaulle, je venais de me réveiller. Le voyage du retour s'est passé super vite. Le car s'est arrêté et je commençais à descendre quand j'ai repensé à tout ce que j'avais fait en classe de neige.

Après, je suis allée voir ma famille (mon papa, ma maman, ma soeur et mon autre soeur). Je suis allée les voir et je leur ai raconté mon voyage.
Ensuite, on est allé dans la classe pour prendre un petit déjeuner (brioche + une boisson). Quand j'avais fini de déjeuner, j'ai pris mon fromage et je suis partie avec ma maman. (Mon papa était allé emmener mes soeurs à l'école). quand je suis arrivée chez moi, j'ai vidé ma valise.

Après je suis allée à Orléans dans un restaurant (mes parents et moi ). Après le restaurant, je suis rentrée chez moi et j'ai dormi. Vers 17 heures, je me suis réveillée et j'ai fini de ranger mes affaires de classe de neige (ma valise et mon sac). Ensuite j'ai mangé (le soir) et je suis allée me coucher.

JEANNE

Quand nous sommes arrivés, nous avons vu tous nos parents qui nous attendaient devant l'école. Ils nous faisaient " coucou " et ils étaient contents de nous voir.

Nous sommes sortis du car et on a tous sauté dans les bras de nos parents. On est allé chercher les valises. Notre nom était marqué dessus. On a tous raconté notre séjour à nos parents.

Ensuite, tout le monde est venu dans notre classe pour que tous les enfants déjeunent. Il y avait du jus d'orange avec des savanes. A l'entrée de  la classe, il y avait du fromage pour ceux qui en avaient commandé. Moi je n'en ai pas commandé.

Quand j'ai fini de déjeuner, je suis rentré chez moi. L'après midi, il n'y avait pas classe. J'ai vidé ma valise et j'ai donné les souvenirs que j'ai achetés à mes parents, mon frère.... J'ai montré à mes parents toutes les photos que j'ai prises durant le séjour. Ensuite, j'ai regardé le blog de l'école pour voir les photos que M. Formont avait prises.

MORGANE

Dans le car, j'étais à côté de Léana. Je me suis endormie tout de suite. J'ai dû me réveiller à 6h30. Léana s'est réveillée peu de temps après moi. Nous avons regardé où nous étions.

Quand nous sommes arrivés, j'ai cherché mes parents mais vu que j'étais du côté du parking, mon papa et ma maman sont venus me voir de l'autre côté. J'étais contente de sortir du car pour voir mes parents.

Pour le petit déjeuner, j'ai pris 2 tranches de pain de mie et un chocolat chaud. C'était très bon !

Je suis allée chez ma maman en voiture. Dans la voiture, il y avait moi, mon papa et ma maman. Une fois arrivée, j'ai dormi.

Pour l'après-midi, j'ai fait les magasins avec ma maman pendant tout l'après midi, puis nous sommes rentrées à la maison. Je me suis reposée en fin d'après-midi.

CAMILLE

Dans le car, tout le monde se réveille. Après, tout le monde se dépêche de sortir. On retrouve vite ses parents. Mon papa a pris ma valise, il l'a mise dans le coffre de la voiture. Ma mère et moi on est allé dans la classe. Mon papa en même temps, il a emmené Paul à l'école.

Moi et ma maman, on est allé en classe pour déjeuner. J'ai pris une brioche. Ma demi tata m'a proposé du lait. Je lui ai répondu non merci. Après, on a parlé avec la maman de Léana et la maman de Erwann.

Après, on a attendu mon papa. Quand il vient, on monte dans la voiture, on se dirige vers la maison. On va réveiller Arthur pour qu'il aille à l'école. Quand il déjeune, je lui apporte ses cadeaux. Il est trop heureux de ses cadeaux.

Le matin, je suis allé me poser. Après, on est allé chercher Arthur et Paul. Paul est toujours le dernier à sortir. Pendant qu'on mange, je donne les cadeaux à Paul.

Après avoir fini de manger, on conduit Arthur à l'école. Paul, maman et moi, on est allé voir la tata de ma maman. Elle a un cactus qui fait 3 m. Elle était fleuriste quand elle était jeune. Au retour, je me suis acheté un pain au lait avec du sucre.

EMMA

Les élèves sont arrivés sur la place. Les chauffeurs et les animateurs ont cherché les valises dans les soutes du car. Les parents sont venus nous chercher à l'école, puis on a mis les valises dans le coffre de la voiture.

On est allé prendre le petit déjeuner dans la classe. On a mangé une brioche et bu un verre de jus d'orange. Puis on est allé chercher le fromage.

Ensuite, on est rentré à la maison. J'ai vu ma mère, Bruno et Marco Antonio. A la maison, j'ai repris mon petit déjeuner avec mes parents. J'ai fait une sieste dans ma chambre. Mon père est allé à la boulangerie et je suis allé avec lui chercher le pain.

On est allé chez mon tonton et il nous a dit "On va faire un petit tour". Nous sommes partis faire un petit tour de la ville.

 MIGUEL

On est arrivé à Pithiviers à 7h du matin. Nous avons vu nos parents qui nous faisaient coucou. Nous sommes descendus du car, nous sommes allés chercher nos valises avec nos parents. Puis après, nous sommes allés en classe nous mettre au chaud. Il y avait même un petit déjeuner dans notre classe. C'était pour la classe de Mme Chamard, la classe de Mme Frenoy et notre classe. Il y avait des gâteaux, des jus de fruits, du chocolat chaud et du café pour les maîtres, les maîtresses et les parents.

Nous sommes rentrés chez nous avec nos parents. Je suis rentré chez moi avec un enfant de chez Mme Frenoy. Il s'appelle Hugo. On a dormi tout le matin. Puis nous avons mangé. Nous avons joué à une console jeu vidéo. On a joué tout l'après midi. Puis nous avons attendu 16h30 pour allé chercher ma petite soeur. Puis, après, à 19h30 nous avons mangé en famille.

LUCA

Nous sommes arrivés à 7h30 et sommes descendus pour nos valises. Nous avons sauté dans les bras de nos parents. Nous avons pour la plupart, pris le petit déjeuner en classe. D'autres ont préféré prendre les fromages et partir chez eux.

Arrivée à la maison, j'ai été contente de voir la famille. Je leur ai dit que je n'avais jamais skié et pourtant j'ai eu ma première étoile. Ils ont tous applaudi. J'ai passé les souvenirs de mes frères et soeurs. Ils les ont aimés. Nous avons fait développer les photos et tout le monde en a profité au maximum.

Après cela, j'ai emmené mes frères et soeurs à l'école. Ils étaient contents. Je leur ai montré le contenu de mon cahier de classe de neige. J'étais pressée de reprendre l'école.

C'est normal, j'adore l'école. Pendant tout ce temps, j'ai révisé.

LEA

L'arrivée s'est bien passée, on a pas vu d'accident. Quand on est arrivé, les parents ont mis des grandes feuilles pour dire Bienvenue. Le petit déjeuner dans la classe s'est bien passé ; les personnes étaient contentes qu'on soit là avec les parents.

Les souvenirs, mes parents les ont aimés. C'était des choses belles ; même ma soeur a aimé ce que je lui ai donné. Ma mère  et mon père ont aimé les fromages que j'ai ramenés. Ma chambre, je l'ai trouvée plus belle qu'avant et j'ai trouvé un cadeau sur mon lit. Ma soeur était pressée que je sois rentré à la maison. Quand je suis renté à la maison, ma soeur dormait encore. Normalement elle se réveille à 7h30. J'ai pris mon médicament. Après, j'ai mangé quelque chose pour être en forme.Après je suis parti faire un tour en voiture avec mes parents. Je suis parti emmener ma soeur à l'école et parti la chercher. près, l'après midi, je suis parti dans ma chambre dormir un peu. Puis je suis parti faire un tour avec mes parents.

DIOGO

Je vois mes parents. Les animateurs et le maître nous donnent nos affaires. Il faisait froid dans le car. Tout le monde était réveillé. Quand je sors, je me précipite vers mes parents. J'ai beau être grande, j'ai bien aimé être dans les bras de ma mère. J'ai fait un bisou à mon père et il est allé chercher ma valise. Maman me réchauffe. Il fait moins froid dans le car que dehors. Papa et maman ont pris une caisse et l'ont emmenée dans le 1er préau. En classe, je me sers une brioche et un jus de fruit. Papa attendait dehors. Une dame a proposé du café mais ma mère n'en a pas pris. J'ai vu Bruna et Morgane, je n'ai pas vu Kelly. Il faisait chaud en classe et il y avait beaucoup de monde. Je voyais des panneaux dans la classe, quand on voit ça, on se dit que les parents nous aiment beaucoup. Quand je suis dans la voiture, il fait froid et il fait -9° dehors ! Je parle un peu avec eux puis on est arrivé.

J'entre dans l'appartement et je vois mes chats, mon frère. Nous défaisons la valise et je montre les souvenirs. Après, maman repasse, papa est sur l'ordinateur et moi et mon frère devant la télévision. L'après midi, je dors. Quans je me réveille il faut aller chercher à manger. Après, je ma lave, je regarde un petit peu la télévision, je vais me coucher.

GARANCE

Quand on est arrivé on a retrouvé nos parents, on a pris nos valises.

On a pris le petit déjeuner dans la classe. Il y avait du chocolat chaud avec des gâteaux et il y avait aussi du café. Moi j'ai pris du chocolat chaud avec 2 gâteaux.

Après, on a pris le fromage et on est partis. Quand je suis arrivé chez moi, j'ai commencé à donner mes souvenirs. Après, mon papa est allé chercher Evan pour le conduire à l'école.

J'ai regardé la télé, je me suis reposée et j'ai mangé du steak haché avec des frites et c'est ma petite soeur qui m'a mangé mon steak haché.

J'ai joué aux jeux que j'ai apportés en classe de neige avec ma maman mais on a arrêté comme c'était trop dur.

Quand j'ai vidé ma valise; il me manquait une chaussette et un collant et ils étaient dans la valise de Camille.

J'ai fabriqué des bonbons pour ma patite soeur et mes frères.

LEANA

Quand on est arrivé, j'ai vu mes parents qui étaient sur le trottoir. Ca m'a fait de la peine. Ma mère et d'autres maman avaient des panneaux avec marqué dessus "Bon retour, on vous aime...". J'ai bien aimé. Il fallait que je retourne voir mon père ; donc il était ému et moi aussi.

Le petit déjeuner était bon, on a mangé de la brioche, du chocolat chaud, du jus d'orange. Ma mère, mon père et moi, nous avons discuté du séjour que l'on avait passé d'ailleurs très bien. Celui-ci restera dans ma tête. Moi mes parents ne m'ont pas manqué.

Je suis rentré chez moi. J'ai retrouvé ma chambre et j'ai eu un cadeau. Le salon a changé. Le matin on a regardé les photos, on a parlé des photos, mon père m'a posé des questions donc je lui ai réponsu. Ensuite, on a parlé de la classe de neige car il voulait tout savoir. On a mangé. J'ai joué à l'ordinateur. Mon père a pris rendez-vous chez le médecin à 4 h 15. Je suis allé chercher ma soeur à l'école à la garderie. Ensuite je suis rentré et j'ai vu ma mère.

NICOLAS G.

Nous sommes rentrés dans la classe. Les parents et d'autres maîtresses avaient fait un petit déjeuner pour notre arrivée.

Ensuite, moi et papa sommes rentrés à la maison. Ma soeur était déjà levée et ma maman aussi. Ma soeur m'a refait visiter la maison, on ne sait jamais, si j'avais perdu la boule.

Après, vers 11h, ma mère part au boulot. Ma soeur et moi avons fait un monopoly et c'est moi qui ai gagné. Ma soeur n'a fait que râler.

Mon père m'a dit de défaire ma valise et là, c'est moi qui râlais ce coup-là !!! mais bon c'est passé assez vite.
Puis nous avons téléchargé toutes les photos. Les plus marrantes sont celles où les garçons font des grimaces. J'ai expliqué à mes parents pourquoi j'ai fait toutes ces photos. Puis le temps est passé, il était déjà 12 h, l'heure de manger. Nous avons mangé de la paëlla. Après manger, une petite sieste s'impose.

Pendant ce temps, ma soeur jouait toute seule. Nous avons passé une après midi cool.

Le soir, vers 8h30, ma maman est rentrée du boulot. Le soir nous avons mangé Macdo.

Cool non ?

ROMANE

Quand le car est arrivé, je n'ai pas tout de suite vu mes parents parce que j'étais du mauvais côté. Avant de descendre j'ai vu mon papa. Nous sommes descendus du car et là j'ai vu mon papa et ma maman. J'ai cru que j'allais pleurer tellement j'étais contente de les revoir. Je suis allée dans leurs bras. Nous avons ensuite pris la valise et nous l'avons mise dans la voiture.

Nous sommes après allés dans ma classe où j'ai un petit peu mangé. Ma maman discutait et mon papa est parti chercher le fromage. Je suis sortie avec mes parents et nous sommes retournés à la maison. J'ai déjeuné. Je suis partie dans ma chambre et je me suis changée. Après, je suis  allée dans la véranda où j'ai joué. Ma maman est partie travailler et mon papa est resté avec moi. Je suis descendue, j'ai joué à la maîtresse et je me suis sentie fatiguée. Mon papa m'a dit de dormir et c'est ce que j'ai fait. J'ai dormi 2 heures. Je me suis réveillée et mon papa m'a dit de regarder le blog avec lui. J'ai dit oui. Les photos étaient super. J'ai adoré. Ma maman est revenue et nous avons mangé. Ma maman est repartie, mon papa est resté et moi j'ai joué à la maîtresse. Mon papa est parti et je suis restée 20 minutes seule.

Ma maman est revenue, nous avons fait un jeu. Nous avons regardé un DVD. Nous sommes sorties en ville. Nous sommes rentrées et nous avons fait un jeu. Je me suis douchée J'ai mangé, j'ai fait dodo.

ELSA

Nous sommes sortis du car pour aller retrouver nos parents. Pour le déjeuner c'était en classe. Ce qu'on a eu pour le déjeuner, c'était du quatre quarts et du jus de fruits. Après je suis rentré à la maison. J'ai encore déjeuné mais c'était du pain au chocolat.

A la maison, j'ai parlé de tout ce que j'ai fait comme des raquettes, ce qu'on a joué avant de dormir. J'ai demandé à mes parents si je les ai surpris quand j'ai dit que j'avais ma deuxième étoile. Pour midi, j'avais mangé un sandwich. Après, je suis monté dans ma chambre pour regarder la télé. A 1 heure, j'ai joué à la WII; à 3 heures, j'ai arrêté alors je suis monté dans ma chambre. J'avais remis tout dans l'ordre. Après, j'ai joué avec mon chat. Après j'ai regardé la télé sur mon canapé. Je jouais tout le temps avec les oreillers. A 4 heures, je goûtais un donnut au chocolat.

JORDAN

On est descendu du car. J'avais froid. J'ai fait des gros bisous. J'ai dit que c'était trop bien. On cherchait ma valise puis on l'a retrouvée.

Il y en avait qui prenaient du fromage. Après j'ai pris le petit déjeuner. J'ai pris un chocolat et un bout de brioche. Ca  s'est passé dans la classe.

Après on était sorti de la classe, on était monté dans la voiture. On était rentré à la maison. J'ai défait ma valise. J'ai déballé les souvenirs. Le matin,  j'ai dormi. Le midi, je me suis réveillée. Ma maman allait faire à manger. J'ai mangé une flamekuche.

Après j'ai été dormir. Je me suis réveillée. J'ai goûté. Après, j'ai joué avec ma soeur. J'ai regardé la télé. Après j'ai mangé. Après j'ai regardé la télé. Après j'ai été au lit.

YOLA

Tout le monde dormait. On s'est tous réveillés. On a ouvert les rideaux. On était à Pithiviers.

On a roulé jusqu'à l'école. Les portes se sont ouvertes. On est tous descendus. On a vu nos parents.

On a été chercher nos valises. On les a mises dans la voiture. On est allé en classe pour le petit déjeuner.

On a pris notre fromage. On est rentré à la maison. Mon petit frère était content. Mon petit frère m'a invité à jouer à la WII.

Puis on a mangé. C'était trop bon les fromages. On a mangé un gâteau au chocolat. Puis j'ai joué à l'ordinateur.

ALAN

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité