Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
25 octobre 2012

C'est bien... A la manière de Philippe Delorme

Classe de M. FORMONT

 C'est bien de faire un voyage en montgolfière

 C'est bien d'être en montgolfière, on regarde le paysage, on regarde les oiseaux dans les airs, on se sent bien. On aperçoit les animaux dans les champs, on voit des belles maisons de campagne. Comme on est très haut, on voit énormément de choses.  On voit de beaux champs cultivés. On regarde les étangs, c'est bien de faire un voyage en montgolfière.

 MATHIEU

 C'est bien d'aller à la gymnastique

 On aime bien aller à la gymnastique, on a envie d'y rester toute la journée. On aime bien car toute la famille en fait. Et des fois, après la gym, on va même acheter des bodies car à chaque fois ils sont encore plus beaux. Les barres asymétriques, car on fait des tours d'appui arrière et c'est rigolo. La poutre, on fait les équerres, des équilibres et c'est amusant. Le sol, roue, souplesse et rondade, ça on aime trop ça. Le saut de cheval, le passage, la lune ça c'est de la bombe. Mais le mieux,  c'est qu'on retrouve les copines et les copains. Dans la salle, on a envie de parler mais le silence règne. C'est bien d'aller à la gymnastique.

 JULIE

 C'est bien d'aller au zoo

 C'est bien d'aller au zoo. On commence par aller voir les singes. Ils font plein d'acrobaties et on n'arrive pas à les prendre en photo car ils ne restent jamais à la même place. Puis, on va regarder les panthères. Derrière la barrière on dirait la jungle. Les lions finissent leur repas et commencent leur sieste. On va voir les crocodiles, ils restent immobiles mais bougent parfois très doucement dans leur mare. Ensuite,on va voir les éléphants. Ils sont en train de prendre un bain de poussière. Les girafes mangent des feuilles d'acacia, on les regarde longtemps avant d'aller voir les flamants roses. Il sont beaucoup, on voit aussi des pélicans. Leur bec est énorme. On va voir les kangourous qui font des grands sauts. Après, on va voir les tortues de mer qui sont en train de nager. Ensuite, on va voir les koalas et les pandas géants. A l'heure du goûter, on s'en va et on rentre à la maison.

 CLAIRE

C'est bien d'avoir des amies

 C'est bien d'avoir des amies car quand on est dans la cour, on n'est jamais seul. On s'amuse bien et on rigole. On joue au loup ou à l'épervier. Dans la cour, on n'est jamais avec les mêmes amies car on essaie de jouer un peu avec tout le monde. Quand on est chez nous, on fait nos devoirs et on va jouer dehors. On retrouve toutes nos amies. On joue à la balançoire et on fait du vélo. Quand on attend devant l'école, on parle et on essaie de penser à quoi nous allons jouer dans la cour. On parle aussi de notre classe et de notre travail. Parfois on se dispute mais on redevient amies. On adore inventer de nouveaux jeux. Et parfois, on trouve que les récrés sont trop courtes car on s'amuse bien !

 ELODIE

 C'est bien de jouer au foot à l'école

 C'est bien de jouer au foot à l'école parce qu'on marque des buts. On aime dribbler des joueurs et qu'on nous passe la balle. On défend les buts et on pique la balle. On adore tirer en lucarne et passer en hauteur, on centre la balle et on tire super fort. On aime la façon et la sensation de tirer dans un ballon. On adore quand le match est fini car on gagne tout le temps. Quand le match commence, on sent qu'on va passer un bon moment à bien s'amuser. En plus on doit tous jouer alors, souvent, il y a des disputes pour faire les équipes et pour savoir qui est le chef. Alors, souvent, c'est la maîtresse qui décide et qui fait les groupes. C'est cool parce qu'on est tous ensemble et qu'on va s'éclater à chaque match. Et on essaie de profiter de chaque minute passée sur le terrain. A toutes les récréations, on joue au foot, c'est normal, comme vous l'avez sûrement compris, on adore ça. En plus, on est super content à chaque fois qu'on marque un but. Mais le seul problème, c'est que tout le monde veut être attaquant pour marquer des buts et qu'il n'y a plus de défenseur pour défendre les cages. Mais sinon, on adore ça.

MARIN

 

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité