Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ec-general-de-gaulle-pithiviers
5 mars 2013

Petites histoires de CM1

Numériser0011Les aventures de notre classe

Ilétait une fois une école qui avait participé à une course d'endurance. Notre maîtresse s'appelait Madame Herblot. Tous nos camarades avaient réussi leur contrat, on était retournés à l'école en bus.

Puis, une semaine plus tard, nous attendions avec impatience nos résultats.

Ce matin, à 9h, la maîtresse nous annonça que nous avions la note de 2.92 points sur 3. Quasiment tous nos camarades de l'école avaient réussi leur contrat. Nous étions très fiers de nous.

Puis la maîtresse nous dit : "puisque c'est le dernier jour avant les vacances, on ne va pas passer une journée comme les autres. Par exemple, on ne va pas commencer par les mathématiques. A la place nous allons écrire une histoire" et voilà notre histoire.

                                                                   MORGANE ET AYMERIC

 

Numériser0002      Lola et le lutin de l'autre monde

Il était une fois une jeune fille qui s'appelait Lola. Un jour, elle fit un dessin d'un monde magique.

Le lundi, Lola partit à l'école. Pendant ce temps, le dessin devint vrai, il y avait un grand chateau, des fées, des forêts enchantées et au fond de la forêt vivait un dragon . 

Mais, ce dragon n'était pas du tout gentil. Ce qu'il aimait, c'était semer la panique dans le dessin. Il crachait des flammes sur le château.

Alors, un petit lutin sortit du dessin, au même moment où Lola rentra de l'école. Le lutin lui dit "Aide-moi, un dragon est en train de brûler le château du roi !"

Lola lui demanda où se situait le château, le lutin lui répondit: "Il est dans le dessin " Lola accepta de l'aider. Le lutin lui dit : " Saute avec moi dans le dessin !" Lola et le lutin sautèrent dans le dessin et Lola prit un seau d'eau.

Maintenant, Lola était dans son dessin. elle vit le dragon arriver vers elle et elle lança le seau d'eau sur le dragon. Il ne pouvait plus cracher de flammes dorénavant. Le dessin était sauvé et Lola pouvait rentrer chez elle. Elle était vraiment contente d'avoir sauver son dessin.

   CLEMENCE ET ELODIE   

 

Numériser0003La sorcière aux trois dents

Il était une fois une sorcière qui n'avait que trois dents. Elle avait du mal à manger et pour cela, elle n'ingurgitait que de la soupe à chaque repas ou petit déjeuner.

Un jour, le dentiste l'appela pour venir guérir ses dents mais elle avait vraiment peur. Le jour même, elle manqua le rendez-vous pour ne pas avoir à subir la roulette du dentiste. Elle se cacha derrière le placard parce qu'elle croyait que le dentiste viendrait la chercher.
En fait, le dentiste ne vint pas la chercher... Elle resta dans le placard pour rien pendant de longues heures...

PEYDGE ET DIDEM

 

 

Numériser0009La sorcière et le petit garçon

Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Clovis.

Il se promenait dans la forêt. Il allait de plus en plus loin, quand tout d'un coup, il vit une maison dans la forêt et vu qu'il faisait très froid, il frappa à la porte pensant pouvoir se réchauffer.

La porte s'ouvrit. Une vieille dame avec le nez crochu, des poils qui ressortaient de ses narines et de ses oreilles ouvrit la porte.

Clovis effrayé s'enfuit en courant dans la forêt... Tant et si bien qu'il n'avait plus froid!!!

HERWANN ET PABLO

 

Numériser0007L'écureuil, le noisetier et les noisettes

 Il était une fois un écureuil qui avait très faim. Par chance, il trouva un noisetier. Comme l'hiver approchait, il se réfugia dans le noisetier et commença à faire des provisions.

Le noisetier lui dit : "Je veux bien partager mes noisettes avec vous mais il ne faut pas les prendre toutes sinon quand je mourrai, il n'y aura plus de nouveaux noisetiers. Elles doivent tomber à terre et faire de nouveaux arbres.
A ces mot, l'écureuil prit des noisettes et en laissa une dizaine qui devinrent de beaux noisetiers.

BENJAMIN ET LEANDRE

 

 

         

Numériser0010Le garçon qui ne croyait pas au Père Noël

  Il était une fois un garçon qui ne croyait pas au Père Noël. Plusieurs mois après, ce fut NOËL. Il était impatient d'avoir ses cadeaux mais depuis que ses copains lui avaient dit que le Père Noël n'existait pas, Mathéo n'y croyait plus.

La veille de Noël, les parents de Mathéo lui dire : "Va mettre ton pyjama, va te brosser les dents et va te coucher". Le père Noël va passer. Mais Mathéo n'y croyait pas et fit croire qu'il dormait.
Et dès que ses parents partirent se coucher Mathéo descendit au pied du sapin et il attendit que le Père Noël arrive.

Mais Mathéo était fatigué. Il s'endormit au pied du sapin. Soudain, il entendit des bruits qui le réveillèrent. Il ouvrit les yeux et vit le Père Noël. Mathéo crut qu'il rêvait mais c'était réel. Il se dit que ses copains avaient mentit et que le Père Noël  existait bien. Surpris, il lui dit  :" Mais que fais-tu debout à minuit jeune garçon ?"

Mathéo répondit : " Mes copains m'ont dit que le Père Noël n'existait pas mais à ce que je vois, ils ont menti.

Depuis ce jour, Mathéo attend tout les soirs de Noël pour revoir le père Noël et ses rennes !

AMANDINE ET CORALIE  

                                                             

                     

Numériser0008

 Les deux jeunes pirates                                                             

Il était une fois deux jeunes garçons qui s'appelaient Lenny et Hugo. Il parcouraient l'océan.

Un jour, ils tombèrent sur une île aux trésors et ils trouvèrent une jeune femme qui s'appelait Coralie.

Ils l'accueillirent sur leur bateau et Lenny tomba amoureux d'elle. Il la trouvait jolie.

HUGO S. ET LENNY

 

 

Numériser0005Une amie fantastique

      Aujourd'hui, une nouvelle fille est arrivée au poney club. Elle s'appelle Samenta. Elle a des cheveux blonds, ils sont très longs, aussi elle a les yeux bleus. Elle a 10 ans et elle est très grande. Elle est aussi très gentille mais elle est très nulle en équitation.

Ce matin, on a commencé par s'échauffer dans le manège. Samenta a voulu commencer par le pas parce qu'elle est très peureuse, ensuite on a enchaînés par le galop. Moi comme d'habitude, j'ai pris Mustang, mais Samenta a voulu prendre le plus beau mais aussi le plus rapide. Ça, par contre,  elle ne le savait pas. Normale, elle est nouvelle !

Du coup, elle a donné un petit coup de talon et elle est tout de suite tombée .

Vite, je me suis dépêché d'aller la voir. Je lui ai demandé : "ça va ? "

 et elle m'a répondu : " oui, tu veux bien être ma copine ?" Je lui ai répondu oui. Nous sommes devenue amies, en attendant une autre nouvelle fille qui deviendra notre amie.

VICTORIA ET MANALE                                                              

        

                                                                              

Publicité
Commentaires
ec-general-de-gaulle-pithiviers
Publicité
Archives
Publicité